D’ici début 2017, des lots de prestiges et parkings idéalement situés en plein centre ville historique de Rochefort, face au port de plaisance dans ce somptueux monument historique du XVIIème, considéré comme «le plus grand et le plus beau des magasins de la Marine du royaume », verront le jour.
A l’issue des fouilles archéologiques qui sont maintenant terminées, et dans le prolongement des travaux de curage actuellement en cours, le programme vient de prendre une nouvelle dimension avec la sélection du groupe Eiffage pour assurer l’ensemble des travaux de réhabilitation du Commissariat de la Marine.
La conférence de presse du 5 juin, qui s’est tenue en présence de Messieurs Bussereau (Président du Conseil général de la Charente-Maritime), Blanché (Maire de Rochefort), Fountaine (Maire de La Rochelle), Berger (Président du Groupe Eiffage), et d’une centaine de participants, a été l’occasion pour Nicolas Walewski (porteur du projet) et ses équipes de faire un point sur l’avancement de l’opération. Cet événement a permis de prendre la pleine mesure des attentes générées au niveau local par cette réhabilitation exceptionnelle et de confirmer le support total des acteurs publics locaux et du département pour ce superbe projet.
Cette opération connait d’ores et déjà un franc succès puisque presque la moitié des lots proposés à la vente sont soit vendus, soit réservés.