La ligne à grande vitesse relie désormais Rennes à Paris en moins d'1h30. Cet événement dope incontestablement l'attractivité de la capitale de la Bretagne et fait décoller les prix des logements.
Comme Bordeaux précédemment, la ville de Rennes voit ses prix de l'immobilier grimper en flèche depuis plusieurs mois. En effet, l'arrivée de la LGV a permis à la capitale girondine de devenir l'une des villes les plus chères de France. L'attractivité de Rennes augmente nettement depuis qu'elle se situe à moins d'une heure et demie de Paris en TGV. La hausse des prix dans l'ancien reste cependant moins forte à Rennes qu'à Bordeaux, atteignant tout de même 4% en juillet sur un an à 3 052 €/m², selon le dernier baromètre de LPI-SeLoger.
Cela reste considérable et il est très probable que la dynamique se maintienne, voire s'accélère. Rennes est effectivement une destination clé pour réaliser de l'investissement locatif. Les prix de cette ville bretonne très étudiante restent abordables par rapport à Paris, où la barre des 9 000 €/m² a été franchie au printemps dernier. Résultat : Rennes affiche des rendements très attractifs, autour de 6 % par an en moyenne. C'est ainsi plus favorable d'y investir plutôt qu'à Paris ou Bordeaux, où la rentabilité locative est affectée par le niveau élevé des prix.