La récente mise en service des LGV Océane et Bretagne-Pays de la Loire contribuent au développement immobilier de ces villes de l'Ouest où il est grand temps d’investir pendant que les prix immobiliers restent encore abordables.
Rennes n’a jamais été aussi proche de Paris !
Depuis que la LGV Bretagne-Pays de la Loire l’a mise à seulement 1h27 de la capitale, Rennes séduit plus que jamais les investisseurs. Ceux-ci misaient jusqu’alors essentiellement sur la forte demande locative estudiantine. Mais avec des TGV qui arriveront dès 7h20 en gare de Paris-Montparnasse, ce sont aussi aux jeunes cadres, travaillant à Paris mais habitant à Rennes, que les propriétaires pourront désormais louer leurs appartements. Rien d’étonnant, donc, à ce que le quartier de la gare de la capitale bretonne soit de plus en plus prisé par les investisseurs immobiliers.
Bon à savoir :
- Les prix des logements rennais ont progressé de 4 % en douze mois
- À Rennes, le mètre carré se monnaye aux environs de 3 052 euros
Bordeaux à seulement deux heures de Paris
L’immobilier bordelais n’a pas attendu la mise en service, le 2 juillet dernier, de la ligne à grand vitesse Océane pour profiter de ce que les experts nomment « l’effet LGV ». Et pour cause, si Bordeaux n’est plus désormais qu’à 2h05 de la capitale (au lieu de 3h14), voilà déjà deux ans que les prix de son immobilier ont entamé leur progression. Terminus de la LGV Océane, celle qu’il n’est plus question de surnommer la Belle Endormie attire, entre autres, de nombreux Parisiens, séduits tant par la qualité de vie de la métropole bordelaise que par ses prix immobiliers, plus abordables que ceux de Paris. Mais la cité girondine attire également de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Bon nombre d’entre eux commencent à s’intéresser à sa rive droite. En effet, dans cette partie de Bordeaux, les prix sont - pour le moment - moins élevés que dans le reste de la ville.
Bon à savoir :
- Les prix des logements bordelais ont progressé de 10,7 % en douze mois.
- À Bordeaux, le mètre carré se monnaye aux environs de 4 155 euros.
Source : © Seloger.com / Crédit photo : © R.Babakin